Gaz et électricité : la solution pour faire des économies en Franche-Comté

26/10/2016

C’est une première en Franche-Comté, l’entreprise Wikipower, basée à Dijon, propose d’effectuer un achat groupé d’électricité et de gaz pour permettre aux habitants de la région de bénéficier de tarifs intéressants et ainsi voir leur facture d’énergie diminuer. L’objectif étant de rassembler le plus grand nombre de particuliers et professionnels pour former un groupe capable de faire basculer les prix. Pensez à vous inscrire avant le 14 novembre.

Heizungskosten - Heizung mit Geldscheine

Depuis le 1er janvier 2007, avec la libéralisation du marché de l’énergie, tous les consommateurs ont la possibilité de choisir leur offre de fourniture en électricité et en gaz. Cette démarche, qui n’est pas aussi contraignante qu’elle n’y paraît permet notamment de choisir une offre adaptée à ses besoins ou de réaliser des économies parfois non négligeables. « Il est possible de changer de fournisseur d’énergies en quelques minutes, tout en conservant un service clientèle de qualité et sans interruption de la fourniture d’électricité et de gaz » explique Etienne Jallet, gérant de la société Wikipower en France.

Entre 150 et 200 euros d’économie par ménage

Créée en 2011, la société Wikipower a organisé plus de 150 achats groupés d’énergies depuis sa création. En 2016, elle a mené une première action couronnée de succès à Dijon. « L’économie moyenne est estimée entre 150€ et 200€ par an, pour un ménage consommant de l’électricité et du gaz » explique Mr Jallet. Les Francs-Comtois qui souhaitent bénéficier des services et de l’accompagnement de la société bourguignonne sont invités à s’inscrire gratuitement et sans engagement, jusqu’au 14 novembre, par internet (http://www.besancon-energie.fr) ou partéléphone (03 73 27 08 52).

Pour répondre à toutes vos questions, Wikipower organise deux réunions d’information. Elles se tiendront ce mardi 25 octobre à la chambre de commerce et industrie, 46 avenue Villarceau, à Besançon et le jeudi 3 novembre à l’hôtel Mercure, Parc Micaud, 3 avenue Edouard Droz, à Besançon également.

Source: Plein Air – Le 25 octobre 2016 – http://pleinair.net/actualites/item/64745-gaz-et-d-electricite-la-solution-pour-faire-des-economies-en-franche-comte

← Voir tous les articles