L’achat groupé d’énergies par des collectivités aux 4 coins de la France !

23/05/2019

Les collectivités du Pays Sud Toulousain (Haute-Garonne), Val d’Ille-Aubigné (Ille-et-Vilaine), des villes d’Eaubonne (Val-d’Oise), Bourg-lès-Valence (La Drôme) et d’Auxerre (Yonne) proposent à leurs habitants, ainsi qu’aux entreprises et aux ménages alentours de s’inscrire à leurs actions d’achat groupé d’énergies gérés par Wikipower.


.

L’achat groupé énergétique, une priorité.Wikipower Infographie

Suite aux appels à candidatures, Wikipower est fière d’accompagner la Ville de Bourg-lès-Valence, la Communauté de Communes Val d’Ille Aubigné, la Ville d’Eaubonne, la Ville d’Auxerre ainsi que le Pays Sud Toulousain dans leurs achats groupés de gaz naturel et d’électricité approuvée 100% verte.

Une action au coeur des préoccupations de ces villes et de leurs habitants. L’achat groupé répond aujourd’hui aux questions de société où le pouvoir d’achat et la cause écologique sont au centre de l’attention. Les objectifs de chacune de ces villes sont en effet de sensibiliser les participants sur la cause énergétique, mais aussi et surtout de leur permettre de réaliser des économies sur leurs factures. Pour exemple, lors d’un précédent achat groupé clôturé en janvier 2019, l’économie moyenne pour une famille consommant de l’électricité et du gaz s’élevait à 185 euros par an.

.

Participants nombreux, économies importantes !

L’achat groupé consiste à rassembler le plus grand nombre de ménages et de professionnels (indépendants, professions libérales, petites entreprises), afin d’avoir ensemble plus de poids auprès des fournisseurs d’énergie. De cette manière, il est possible de négocier des tarifs très attractifs et d’obtenir une réduction considérable sur le montant de la facture des consommateurs.

Il est donc important de comprendre la nécessité d’un regroupement autour de cette action qui se veut accessible à tous, partout en France !

Nous invitons les intéressés à s’inscrire gratuitement et sans engagement sur les sites respectifs de la Ville de Bourg-lès-Valence, le Val d’Ille-Aubigné, la Ville d’Eaubonne, la Ville d’Auxerre ainsi que le Pays Sud Toulousain ou par téléphone (les numéros sont visibles sur chaque sites sous l’étiquette « Besoin d’aide »). La démarche se veut rapide et intuitive, il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz afin de compléter le formulaire d’inscription.


.

Vous habitez d’autres villes ?

N’ayez crainte ! Nous rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’habiter dans les collectivités participant aux achats groupés afin de s’inscrire. En effet, il est aussi possible de vous inscrire à l’achat groupé national sur Wikipower !

← Voir tous les articles