Zéro déchet newsletter novembre

26/11/2019

Wikipower est une société sensible à l’environnement. En effet, grâce à ses achats groupés d’électricité 100% verte, elle favorise la consommation d’électricité produite à partir de sources renouvelables et propose à tous les ménages de France, une solution alliant l’augmentation du pouvoir d’achat et l’éco-responsabilité. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’étendre ces valeurs en interne et de réaliser le Challenge Zéro Déchet. 

 

tableau-0-dechet

Cinq défis chacun et un objectif d’équipe : réduire nos déchets. Le plastique, c’est pas super beau et en plus ça pollue beaucoup. Chaque année, environ 300 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits et les chercheurs estiment que 60% des 8,3 milliards de tonnes produites depuis 1950 se retrouvent dans une décharge ou dans le milieu naturel.
C’est aussi pour ces raisons que nos différents défis se conjuguent autour de l’élimination des habitudes nuisant à l’environnement.

 

cotons-reutilisables

 

Remplacer les cotons jetables par des cotons lavables et réutilisables, c’est le défi qu’a relevé Laura, notre chargée de communication.
En effet, selon le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), la production d’un kilo de coton nécessite 5260 litres d’eau ! Une habitude qui a été prise en très peu de temps et qui permet de sortir la poubelle de la salle de bain moins souvent !

 

paille-inox

 

Remplacer les pailles en plastique par une paille en inox, une mission confiée à Marie-Lucie, chargée de la relation client.
« Un diabolo menthe, sans paille s’il vous plaît. » Une réplique qui intrigue les serveurs jusqu’à ce qu’ils voient la paille en inox.
Cet outil est certainement l’un des fléaux les plus connus des océans avec 12 millions de tonnes de déchets plastiques qui terminent dans les océans chaque année d’après Greenpeace.

 
 
 
 
 

Et vous, êtes vous prêts à adopter des habitudes zéro déchet ?

← Voir tous les articles