GREENPEACE FILM FESTIVAL

22/01/2020

Sensibiliser le public aux problématiques environnementales, c’est ce qu’a proposé l’association Geenpeace lors de son Film Festival. Un événement qui met en compétition des documentaires disponibles en ligne et dont les internautes sont les seuls jurys. Une aubaine pour les défenseurs de la nature qui pouvaient également « mettre en avant les initiatives positives ».

 

greenpeace-bannière

 

Organisé depuis 2017, le Greenpeace Film Festival est revenu en force pour la troisième année consécutive avec un slogan qui prend tout son sens : « Passez du canapé à l’action ». En effet, l’ONG tient à ce que l’événement soit une action sensibilisante : elle a mis en place la rubrique « Et après » qui permet aux internautes de s’informer sur des gestes éco-responsables en lien avec les documentaires. Autrement dit, chacun des documentaires est accompagné de conseils respectueux de l’environnement ! Si c’est pas beau ça ?

« Face à l’urgence climatique et à la perte de biodiversité, il est primordial de mieux comprendre l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète » explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France.

 

Qui vote, et pourquoi ?

Le documentaire qui a reçu le plus de vote de la part des internautes reçoit le Prix du public et est diffusé dans les cinémas de plusieurs villes de France. Et oui, vous êtes les seuls jurys de ce festival !

Lors de cette édition 2020, c’est le film « Chemins de travers » qui s’est démarqué de par le sujet sensible qu’il traite : l’agriculture biologique. Le réalisateur, Sébastien Majonchi, se questionne et va à l’encontre de notre modèle consumériste moderne. Un documentaire guidé par les modes de vie de six personnes qui ont décidé, à leur manière, de mettre du sens dans leurs modes de consommation.

 

greenpeace-film-festival_chemins-de-travers

Image ©Greenpeace Film Festival (Youtube)

← Voir tous les articles