Foire aux questions – Achat groupé de mazout

Vous trouverez sûrement toutes les réponses à vos questions.
Dans le cas contraire, contactez-nous.

Achat groupé de mazout

Qu’est-ce qu’un achat groupé de mazout?

Le principe consiste à réunir un grand nombre de consommateurs de mazout pour obtenir un pouvoir de négociation plus important auprès des fournisseurs et ainsi négocier des réductions sur les prix habituellement pratiqués. Les participants peuvent s’inscrire gratuitement et sans obligation de souscrire à l’offre sélectionnée en fin de processus.

L’achat groupé vise à sélectionner, en toute indépendance, l’offre tarifaire la plus avantageuse.

Wikipower ne négocie pas les prix avant l’organisation de l’achat groupé et n’a aucun accord préalable avec les fournisseurs. C’est donc la force du nombre qui permettra d’obtenir les meilleurs prix.

Comment s’inscrire à un achat groupé ?

L’inscription peut se faire de différentes manières:

  • par Internet, en complétant le formulaire d’inscription de l’action en cours ;
  • par téléphone ;
  • par courrier si vous avez reçu un formulaire d’inscription en format papier.

Qui peut participer à l’achat groupé de mazout ?

La participation à un achat groupé est ouverte à tout consommateur, quel que soit son fournisseur actuel. Peuvent s’y inscrire les ménages, les indépendants et les professions libérales qui sont situés dans la zone géographique définie par l’achat groupé.

Je m’inscris à un achat groupé et après?

Une fois la période d’inscription clôturée, Wikipower met en concurrence les livreurs de mazout de chauffage et négocie une offre compétitive. Ensuite, Wikipower vous communique par e-mail ou par téléphone l’offre et les avantages négociés ainsi qu’une estimation des économies que vous pourrez réaliser en fonction du prix du marché. Si l’offre vous intéresse, vous n’avez plus qu’à confirmer votre commande de mazout de chauffage via un formulaire en ligne endéans les 72 heures. Enfin, le livreur sélectionné vous recontactera le plus rapidement possible pour fixer une date de livraison en fonction de vos disponibilités.

Si je m’inscris à l’achat groupé, suis-je obligé d’acheter du mazout?

L’inscription à l’achat groupé est gratuite et sans engagement. Vous restez libre d’accepter ou de refuser l’offre proposée.

Quel type de mazout est proposé?

Les fournisseurs sont mis en concurrence sur base du prix du mazout standard et peuvent, s’ils le souhaitent, remettre un prix pour un additif haut rendement.

Quelle quantité puis-je commander ?

En général, la commande minimale auprès des fournisseurs est de 500 litres. Au-delà de cette limite, vous pouvez commander autant de mazout que vous le souhaitez.

Comment se déroule la livraison?

Lorsque vous acceptez l’offre négociée par Wikipower, ce qui équivaut à une confirmation de commande, le livreur vous contacte afin de déterminer un jour de livraison. Généralement, le mazout commandé est livré endéans les 3 semaines de la clôture des commandes.

Il est important de noter que vous ne pouvez pas échelonner les livraisons. Par exemple, si vous commandez 1.000 litres de mazout de chauffage, les 1.000 litres vous seront livrés en une seule fois.

Quelles sont les modalités de paiement?

Vous devez payer votre commande à la livraison en liquide, par chèque ou par carte bancaire, selon les modalités de paiement du fournisseur. Celles-ci vous sont précisées avant de valider votre commande.

Il n’est pas possible d’échelonner vos paiements ou d’effectuer le paiement après la livraison.

Sur quels critères est basée la sélection du fournisseur ?

Lors de la mise en concurrence, chaque fournisseur nous remet un devis pour différents scénario de commande de mazout (quantité, additif, lieu de livraison,…). Nous effectuons plusieurs tours de négociation et sélectionnons un ou plusieurs fournisseurs sur base de trois critères :

  • Le prix: un prix meilleur que le prix moyen du marché;
  • Le service offert: modalités de paiement, zone de chalandise du fournisseur, délais de livraison,…

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ? Contactez-nous !

Source: http://www.wikipower.be