Article paru dans Le Pays

25/02/2021

Le Pays

 

La Ville de Tarare lance une Maison du pouvoir d’achat pour mieux négocier gaz et électricité

Après sa Mutuelle communale, la Ville de Tarare veut aller plus loin dans les adhésions et les achats groupés qui font les économies.

La Maison du pouvoir d’achat n’existe pas physiquement. C’est le nom générique des actions d’adhésions et d’achats groupés lancées par la Ville de Tarare pour faire faire des économies à ses habitants.

Le Pays - Photo

Après le secteur de la santé, la Ville veut s’attaquer à celui de l’énergie.

Obtenir des tarifs plus doux

Cela a commencé en 2015 avec la Mutuelle communale à laquelle 170 Tarariens ont souscrit, cette année. L’initiative se poursuit avec l’énergie, toujours plus élevée sur les quittances impactées par le télétravail et les études à la maison. « Deux objectifs sont visés avec l’organisation de cet achat groupé d’énergie : augmenter le pouvoir d’achat des habitants et aussi sensibiliser chacune et chacun aux questions environnementales, en privilégiant notamment l’électricité verte », explique la municipalité dans un communiqué. « Dans le cadre d’un achat groupé ou pour attirer de nouveaux clients, les fournisseurs sont toujours plus enclins à proposer des tarifs attractifs à des clients si ceux-ci sont nombreux. C’est ainsi qu’il est possible de bénéficier de prix plus doux pour le portefeuille. L’économie moyenne estimée est de 150 euros par an », souligne-t-on à l’Hôtel de Ville. Après un appel à projet, la société dijonnaise Wikipower a été retenue pour accompagner la Ville dans l’organisation de cette opération. Elle aura pour missions de recenser les ménages intéressés, de les informer sur le marché de l’énergie ainsi que sur l’achat groupé, de répondre à toutes leurs questions.

Pratique. Pré-inscription gratuite et sans engagement à l’achat groupé d’électricité verte et\ou de gaz avant le 31 mars 2021, par Internet (https:\\tarare-energie.fr\) ou par téléphone (04 28 54 00 77). Il est également possible de déposer le formulaire en mairie où des permanences seront organisées les lundi 8 et mercredi 24 mars prochain de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Les permanences individuelles se font de préférence sur rendez-vous : 04 28 54 00 77

 

 

Source de la photo : Pascal Proust
Source de l’article : Ludovic Daim – Le Pays – 25 Février 2021 – https://www.le-pays.fr/tarare-69170/actualites/la-ville-de-tarare-lance-une-maison-du-pouvoir-dachat-pour-mieux-negocier-gaz-et-electricite_13919710/

← Voir tous les articles