Article paru dans Le Peuple Libre

18/04/2021

Peuple libre

 

Bourg-lès-Valence – Une solution pour payer moins cher

Afin de faire réaliser des économies aux Bourcains,la municipalité réitère son initiative d’achat groupé d’énergie 100 % verte.

L’initiative avait eu un franc succès en 2019 avec la participation de 850 foyers (soit plus de 2000 personnes et 10 % de la population bourcaine) inscrits à l’opération lancée par la Ville en partenariat avec la société Wikipower spécialisée dans l’achat groupé d’énergies verte électricité et gaz faisant réaliser aux participants une économie annuelle moyenne de 215 €.

Peuple libre

En quoi ça consiste ?

C’est donc une deuxième édition de l’achat groupé d’énergie, sous ce nouveau mandat de Marlène Mourier, qui se met en place pour que les habitants, sans condition de ressources ainsi que les petites entreprises du territoire, fassent des économies sur leurs factures d’énergie en associant thématique environnementale (électricité d’origine renouvelable) et pouvoir d’achat. Tous les citoyens intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mai, gratuitement et sans obligation. Plus il y aura d’inscrits, plus la Ville pourra négocier auprès des fournisseurs d’énergie. L’offre la plus avantageuse sera retenue.

Jusqu’au 31 mai : la préinscription se fera sur internet ou par téléphone ou encore durant des permanences. Des formulaires sur papier seront distribués avec le prochain magazine municipal. Pour ceux qui ont manifesté un intérêt, les fournisseurs seront mis en concurrence pour les meilleures offres possibles au 9 juin, puis, chaque préinscrit recevra les offres négociées et aura connaissance des économies qu’ils peuvent réaliser. Plus il y aura de pré-inscrits, plus la négociation sera intéressante, cela s’entend ! Les Bourcains déjà inscrits en 2019 devront se réinscrire. Les permanences auront lieu le 5 mai après-midi et le 6 mai en matinée sur rendez-vous en mairie. Afin de faciliter l’accès à cette offre, la société Wiki Power s’occupera des formalités. Il suffira de se munir d’une facture d’électricité et/ou de gaz afin de communiquer les éléments nécessaires au transfert.

Pour s’inscrire gratuitement : jusqu’au 31 mai par téléphone au 04 65 08 00 54.

 

Source de l’image : Christiane GIRARD
Source de l’article : Christiane GIRARD, Le Peuple Libre – 18 Avril 2021 – https://www.peuple-libre.fr/actualite-11487-une-solution-pour-payer-moins-cher

← Voir tous les articles