Challenge Zéro Déchet Octobre
14/10/2019Cela fait déjà plus d’un mois que l’équipe de Wikipower s’est mise au défi de réduire les déchets du quotidien grâce au fameux Challenge Zéro Déchet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il évolue ce tableau d’action ! Avant de pouvoir peut-être crier victoire le 31 décembre, nous partageons avec vous l’évolution de notre challenge d’équipe.
Il en est où ce challenge ?
En septembre, nous vous avions fait part de notre envie de réduire nos déchets au quotidien. Quoi de mieux que de faire appel au concept de rassemblement que nous utilisons habituellement lors de nos achats groupés et de s’unir autour d’un projet qui sensibilise chacun des membres de l’équipe Wikipower ? Depuis le mois dernier, les premiers efforts ont été fournis et nous constatons avec fierté que de nouveaux gestes zéro déchet commencent à s’installer dans nos routines ! Sur le tableau traduisant l’avancement des défis, les pastilles se rapprochent de plus en plus de la case « habitude » ! Ce challenge n’est pas une course, mais la question que tout le monde se pose : « Est-ce que je serai le premier à bomber le torse et crier victoire ? »
Trêve de plaisanterie, l’objectif à long terme est de prendre conscience de notre impact quotidien sur l’environnement et des alternatives de consommation.
Aussi, l’arrivée d’une nouvelle recrue au sein de l’entreprise nous a permis d’ajouter un membre sur notre tableau d’action ! Ainsi, suivant le même schéma qu’au départ, nous lui avons attribué deux défis, et lui s’en ai choisi trois.
Sur la bonne voie !
En attendant de pouvoir classer nos défis dans la case « habitudes », voici des photos de notre équipe, en pleine transition zéro déchet ! Nous espérons vous donner envie de participer, avec nous, à ce challenge !
Défis N°1 pour Geoffrey : Utiliser un pain de savon pour se laver le corps.
Une bouteille en moins à la mer !
Défis N°2 pour Marie-Lucie : Remplacer les mouchoirs jetables par des mouchoirs en tissus.
« Zéro déchet » rime aussi avec économies !
Et vous, vous seriez prêts à relever ces défis en famille ou en équipe ?