La nouvelle municipalité de Châteaudun a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités. Elle organise son premier achat groupé de gaz et d’électricité 100 % verte en collaboration avec l’entreprise privée et indépendante Wikipower, spécialisée dans la négociation de contrat énergétique depuis 2011.
« Nous sommes la première commune du département d’Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire à proposer à ses habitants de consommer une énergie moins chère et d’origine renouvelable grâce à l’achat groupé » FABIEN VERDIER (Maire (DVG) de Châteaudun)
Une prestation « gratuite pour la Ville »
Il entend mener « une politique d’attractivité et de compétitivité pour l’ensemble des habitants » : « Après la mutuelle village et la baisse de la taxe foncière, nous leur proposons une nouvelle opportunité de gain de pouvoir d’achat de 100 à 150 euros par an, mais aussi de s’inscrire dans une démarche écocitoyenne et de participer à construire notre monde en transition. »
Les élus de Châteaudun ont approuvé, à l’unanimité, le 8 avril, la signature d’une convention de partenariat avec la société Wikipower pour assurer la mission d’achat groupé de gaz et d’électricité 100 % verte pour les Dunois et les entreprises (artisans, commerçants, TPE, PME, ETI…) implantées sur le territoire de la commune. « Cette prestation est gratuite pour la Ville de Châteaudun, insiste Fabien Verdier. Wikipower, qui a été retenue pour trois ans, se rémunérera sur la vente des contrats auprès des fournisseurs d’électricité et de gaz. »