Article paru dans La Manche Libre

22/06/2021

logo_2793

 

Saint-James. La mairie veut alléger la facture énergétique de ses habitants

Energie. Lundi 21 juin, le maire de Saint-James David Juquin a signé une convention dont le but est de proposer aux habitants des tarifs avantageux en terme d’énergies en passant par un prestataire qui se charge de négocier auprès des fournisseurs.

Le centre communal d’action sociale représentée par David Juquin, maire de Saint-James et Myriam Delaunay, adjointe au maire chargée des affaires sociales, a signé une convention avec la société Wikipower. Située à Dijon, cette entreprise s’est donnée pour mission de rendre l’énergie moins chère aux entreprises et aux citoyens en les associant à des projets collaboratifs et en les sensibilisant à l’énergie. Wikipower a déjà travaillé avec de nombreuses collectivités. Son principe est de rassembler le plus de personnes afin d’avoir plus de poids pour négocier les tarifs des fournisseurs d’énergie, électricité et gaz. Elle est rémunérée par les fournisseurs d’énergie. « Le gain potentiel est estimé à 200 € par an pour les habitants sur leur facture d’énergie », souligne la mairie. Du 9 septembre au 14 novembre, campagne d’information et inscriptions. Le 15 novembre, lancement de la mise en concurrence des fournisseurs. Du 24 novembre au 19 décembre, souscription des participants à l’offre négociée. Renseignements auprès du CCAS de Saint-James : 02 33 89 62 05.

Source de l’article : La Manche Libre – 22 juin 2021 – https://www.lamanchelibre.fr/actualite-944906-saint-james-la-mairie-veut-alleger-la-facture-energetique-de-ses-habitants

← Voir tous les articles