CONSEIL EN ENERGIE n°27 – ÉVITEZ LES PERTES DE CHALEUR DUES AUX COURANTS D’AIR

02/11/2020

ÉVITEZ LES PERTES DE CHALEUR DUES AUX COURANTS D’AIR

 

Conseil en énergie - Évitez les pertes de chaleurs dues aux courants d'air« Les économies passent aussi par la réduction de consommation d’énergies… sans se priver évidemment. Il est possible que votre logement soit victime de déperdition de chaleur. La plupart du temps, c’est la mauvaise isolation thermique de votre habitation qui en est la cause. Fenêtres, sols, toiture, murs ou encore ponts thermiques,  les sources de perte de chaleur peuvent être nombreuses, mais sachez que vous pouvez facilement les limiter en fermant simplement les rideaux, les stores ou les volets pendant la nuit. Si vous possédez du simple vitrage, vous réduirez entre 30 % et 50 % des pertes de chaleur. Vous pouvez également utiliser des bas de portes qui empêcheront l’air froid d’entrer chez vous.


Malgré cela, et si les déperditions de chaleur sont encore présentes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un thermicien qui pourra réaliser un bilan thermique de votre logement. Cette étude pointera les améliorations énergétiques qui peuvent être apportées dans votre logement.


A noter qu’un bilan thermique coute entre 80 € et 200 € en moyenne. N’hésitez pas à demander des devis auprès de différents professionnels et de vous renseigner sur les aides dont vous pourriez bénéficier (CITE, l’éco-prêt, …). »

← Voir tous les articles